Mes Dalmatiens sont élevés en maison dans un cadre familial et chaleureux.
Ici il n’y a pas de chenils c’est un choix personnel car j’aime être à leur contact à chaque instant donc par conséquent je limite le nombre de reproducteurs au sein de l’élevage afin que chacun puisse jouir d’un espace suffisant pour s’épanouir pleinement.
Tous mes dalmatiens sont dépistés pour les maladies héréditaires congénitales recommandés par le club de race.
• Reproduction :
Mes convictions personnelles qui sont basés sur mes expériences passés du monde de l’élevage en général me pousse à croire que si nous souhaitons améliorer la race cela passe déjà par le désir de faire naître des chiots en bonne santé exempt de tous tares donc par conséquent seront retirés du programme de reproduction tous chiens présentant une tare.
• Seront donc considérés comme reproducteurs ceux :
Indemnes de toutes dysplasies (hanches et coudes) à l’exception des chiens classés CC, mon objectif fixé est d’éviter l’utilisation de chien C dans la mesure du possible et ils ne seront mariés qu’à des chiens classés AA.
Mes femelles ne sont pas mises en reproduction avant leur troisième cycle de chaleur, soit vers l’âge de 2 ans, voire plus selon la maturité des futures mamans, une pause de deux ans entre deux portées est généralement observée le temps pour la maman de bien récupérer (c’est avant tout pour leur bien-être que je privilégie à l’instar de notre rendement.)
Néanmoins, je mettrais à la retraite mes femelles dès le moindre problème de santé, le moindre signe de fatigue, et au plus tard à l’âge de 6 ans. Mes retraités restent à la maison jusqu’à la fin de leurs jours, quelque soit leur âge de mise à la retraite.
OSEI, le mâle reproducteur de l'élevage est disponible pour saillies, son fils USER FRIENDLY (Negan) sera disponible vers ses 18/20 mois, le temps de le valoriser, confirmation au LOF à partir de 15 mois, tests de santé à partir de 17 mois, et selon sa maturité.
• (Saillies extérieures sous réserve de conditions. Me contacter par e-mail .)